7 raisons de choisir un hébergement managé

Illustration représentant l'hébergement managé. L'image est composé de bleu et blanc et accompagné d'un logo WordPress.

Vous avez déjà certainement entendu parler de Wordpress, il est aujourd’hui le CMS le plus populaire au monde permettant de créer un site web. Grâce à Wordpress, vous pouvez aisément lancer un blog, un portfolio, un site vitrine et même une boutique en ligne. C’est la plateforme la plus répandue et la plus utilisée à ce jour. Toutefois, les sites WordPress demeurent encore les moins bien hébergés et présentent des problèmes de performance ou encore des failles de sécurité si le site web n’est pas fréquemment mis à jour.

Pour pallier ce manquement, il est important d’adopter un hébergement managé WordPress. Voici 7 raisons qui motivent cette solution. 

 

1. Nul besoin de connaissances en hébergement pour mettre en place WordPress :

C’est simple de mettre en place un hébergement managé WordPress. Tout est indiqué en ligne pour vous permettre un paramétrage réussi de votre hébergement sans avoir de connaissance en hébergement. Parfois le prestataire peut lui-même paramétrer votre site web suivant l’offre prescrite !

2. Un support expert autour de WordPress :           

 Pour vous accompagner dans la mise en place de votre hébergement managé WordPress, vous pouvez disposer d’une équipe d’experts pour vous guider et vous sortir des situations difficiles. Ainsi, ils pourront vous accompagner dans la configuration de votre hébergement. Mais aussi, vous conseillez sur différents plugins ou solution que vous souhaitez utiliser.

3. Optimisé en performance :

Avec un hébergement managé WordPress, votre blog où site web bénéficiera d’une performance plus avancée. Vos visiteurs pourront naviguer plus facilement et plus rapidement à travers les catégories de votre site.

4. Optimisé en sécurité :

Il est toujours important d’avoir une plateforme en ligne bien sécurisée pour se protéger des attaques. La sécurité de votre site web ainsi que la performance sont optimisés grâce à une réflexion effectuée sur la configuration du système ainsi que des plugins à utilisés ou non.

5. Mise à niveau des dépendances pour l’hébergement :

Toutes les dépendances du serveur nécessaire à l’exécution de votre site web sont mise à jour régulièrement pour garantir le bon fonctionnement de l’hébergement managé et de sa sécurité.

6. Gestion des sauvegardes :

La sauvegarde des données devient beaucoup plus facile ! Vous n’avez plus à le faire par vous-même ou payé une option supplémentaire pour y avoir droit. Grâce au système mis en place par ce mode d’hébergement, vos données sont totalement en sécurité.

7. Un hébergement avec des ressources dédiées ou mutualisées :

Plusieurs ressources sont mises en contribution pour assurer un hébergement managé efficace et performant. Vous pouvez décider d’être hébergé seul ou bien partager un hébergement avec d’autres personnes. Ces deux solutions sont différentes, partagé ces ressources amènent parfois à une très mauvaise performance de votre site web si l’hébergeur à un système mal configuré.

De plus en plus de propriétaires de site web WordPress confient leur hébergement à des experts pour les accompagner dans leur projet de migration de site vers un hébergement managé WordPress.

Dans le cadre d’un hébergement managé sur notre site. WpLion vous accompagne de la commande à la livraison. WPLion offre un support attentif à vos besoins et veille en continu à la sécurité et à la performance de votre site web WordPress. Les ressources sont dédiées (Chaque client est indépendant sur un cloud VPS afin de vous proposer un service qualitatif).

Si vous êtes débutant et souhaitez créer votre plateforme en ligne avec le CMS WordPress, il est préférable d’opter pour un hébergement managé. WPLion sera disponible pour vous accompagner dans la mise en place de votre site web.

 

Découvrez notre offre en cliquant sur le lien !